Contact
Solution
Solution
Contact

Contact

Conditions d'entrée et de séjour sur le territoire français

  

Litiges de la vie quotidienne en France

  

POUR BENEFICIER DE NOS SERVICES,

ADHEREZ A PUPSF

Exemples de nos interventions

En quoi pouvons-nous vous aider ?

  

Vous voulez rejoindre votre futur conjoint, rendre visite à des amis ou à votre famille

Vous souhaitez travailler, étudier, faire un stage en France ou créer une entreprise

Votre demande de visa a été refusée et vous avez besoin d'assistance

Vous souhaiter engager un employé non ressortissant de l'Union Européenne, une jeune fille au pair



  

 


        Mme  Y, de nationalité française, souhaite faire venir en France son ami, ressortissant de la Jordanie, afin de lui faire connaître son environnement de vie. Son ami a reçu une décison de refus de visa. Mme Y contacte notre équipe afin de savoir ce qu'elle peut faire et nous confier la rédaction du recours que son ami veut déposer. Notre équipe contacte Mme Y, lui pose un certain nombre de questions afin d'identifier les causes du refus et chercher les éléments qui pourront être présentés à l'appui de son recours. Notre juriste fait appel à un traducteur pour traduire de l'arabe vers le français un document d'inscription à un registre du commerce qui sera transmis avec le recours en vue de justifier de la situation professionnelle de la personne.



Mme Z possède des terrains en Croatie qui font l'objet actuellement d'une politique de remembrement de la part du gouvernement croate. Elle contacte notre équipe afin de lui demander de l'assister dans ses échanges avec l'administration croate. Notre traductrice en croate fait des recherches en droit local en vue d'assister notre juriste et procède à la traduction des échanges de courriers en vue de trouver une solution liée à la propriété des terrains en question.

Posez vos questions à un juriste 24h/24h et 7j/7j par mail  depuis n'importe quel support (mobile, tablette, ordinateur) et quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde

VOTRE ASSISTANT JURIDIQUE MULTILINGUE PERSONNEL


  

9 années d'expériences réussies

Un juriste, assisté d'un traducteur, vous délivre une information juridique personnalisée, adaptée à votre situation et est en mesure de traduire vos justificatifs dans

12 langues en anglais, espagnol, portugais, russe, roumain, serbe, albanais, arménien, chinois, japonais, vietnamien, arabe littéraire

Notre équipe développe des outils innovants comme notre application mobile gratuite en droit social : PUPSF JUS

Pour une Planète sans Frontières peut vous assister dans tous vos litiges liés à votre vie quotidienne en France :


- relations avec votre banque

- crédit à la consommation

- logement : problème avec votre propriétaire, expulsion, insalubrité du logement

- litige avec votre opérateur téléphonique

- vente à distance

- litige survenu avec une société étrangère

- tout litige lié à la vie quotidienne


N'hésitez pas à contacter notre tchat en ligne pour savoir si on prend en charge votre litige


Pour tous les litiges liés au droit du travail et de la sécurité sociale (salaires impayés, indemnisation dans le cadre d'un accident du travail, téléchargez notre application mobile gratuite PUPSF JUS qui vous donne la possibilité de contacter notre hotline multilingue et de consulter des fiches d'information juridiques, le tout gratuitement.

Qui sommes-nous ?

  

Pour une Planète sans Frontières, PUPSF, association de solidarité internationale, loi 1901, a été créée en octobre 2009 afin de relever certains défis, tels que dire le droit et se faire comprendre de manière à permettre à toute personne étrangère, quelque soit son origine ou son niveau de ressources, de défendre ses droits sur le territoire français.


Forte de ce constat, l’équipe de PUPSF a développé une approche spécifique de ces enjeux mettant à disposition des juristes/interprètes, qui diront le droit pour être compris par leurs interlocuteurs. Comprendre et être compris sont au coeur des préoccupations de l'information juridique offerte en plusieurs langues.


Au cours de ces dernières années, PUPSF a mis en place une plateforme de services d'assistance juridique et linguistique et a créé des outils innovants comme une application mobile qui permet d’obtenir des informations en droit du travail et droit de la sécurité sociale dans une dizaine de langues.


PUPSFa mis en place des services d'information juridique multilingue et de résolution de conflits à l'amiable.

UA-117408864-1